Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de danah

Mes sourires, mes peurs, mes joies... bref, ce qui fait dire qu'on est en vie !!!

Mes premiers cadeaux de 2016

Odile, Merci ! Odile je t'aime.

J'ai reçu une grosse coupe remplie de calins de Clément, j'ai reçu les rires de Philippe, mon fils mon chéri et nos petits délires, j'ai reçu un bisou sincère d'hélène, j'ai reçu un sms de Tidou : "Bonne année maman !! Tu es la meilleure et tu le seras pour toujours. Je sens que cette année s'annonce très favorable à explorer plein de choses et accomplir le max de nos capacités. Tu t'es tellement sacrifier et tu le fais encore mais en tout cas je serais toujours là pour toi !"

J'ai répondu : Merci ma vie. Bonne année à toi également. Je t'aime

J'ai adressé mes voeux à mes freres et soeurs, en intitulant mes cadeaux de noel :

Bonjour mes chéri(e)s

Tout d'abord, je ne suis pas en retard pour émettre mes voeux qu'ils soient de fin d'année ou d'anniversaire.

Je ne suis plus de celle qui se presse pour appeler ou envoyer des mails en temps et en heure. J'ai décidé et certains l'ont remarqué déjà que je mets un point d'honneur à être, selon votre appréhension de la temporalité, en retard.

Il est donc temps pour moi de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. L'année 2016 est l'ere du 9 de l'accomplissement : je porte le voeux suivant donc de nous accomplir en tout suivant les rythmes de chacun.

Que la Source Divine continue à égrener sur nous ses semences de bénédictions, de joies, de confiances en la vie, d'amour, de santé et de paix intérieure.

Le 25 décembre en voyant mon "farouche" Cléclé déchirer les paquets cadeau que j'avais emballé, j'ai imaginé mes cadeaux que j'avais reçu durant cette année 2015; je désire vous en faire part :

J'ai reçu de superbes cadeaux :

- de la part de Christophe, qui non seulement a passé le cap de la première année de mariage mais en plus m'a informée, lors de ma visite flash à Abidjan, de la validation de son diplôme d'ingénieur. Merci Christophe pour ces moments de partage

- de la part de mon "porte-monnaie" Léonce : oui ! Je viendrai fouiller dans ton portefeuille lorsque mon million d'argent de poche viendra à me manquer -lol...; Merci pour ton exemple, pour ta détermination... (trop d'éloge tue l'éloge, arrêtons-nous là donc !). Et surtout, merci d'avoir partagé un temps avec la vieille mère Simone à ton passage sur Paname.

- de la part du Papa GD (P.D.G en fait !), : Celui qui cours dans tous les sens et qui arrive à faire de beaux enfants, en plus !!! On n'a pas pu se voir au pays. Mais j'ai reçu un magnifique cadeau quand tu m'as annoncée la grossesse de krikri. Merci pour cette marque de confiance.

- de la part de mon "bro" Fifi-le-beau-gosse, celui que je devais surveiller depuis babi ; je m’apprêtais à engager un détective, "tellement il n'y a pas beaucoup de garçons-friends sur son facebook, mais trop de versement de filles-friends" ; mais il a réussi à me phaser pour Yoburg... C'est pas grave, c'est pas gaté !!! Félicitations Philippe pour ta persévérance, pour ton désir d’être celui que tu veux être. En tout cas, une choz' est sure : Ma villa 50p est assurééééeeeee !!!

- de la part de mon Pigo-à-moi-malgré-tout, l'homme au 12 milliards de propriétés londonniennes (ton atalakou pour cette fin d'année !) : merci d'avoir fait en sorte qu'Hélène puisse voir ces cousins ; Merci pour ces moments passés avec elle ; elle est revenue ravie.

- de la part de ma 19-sur-20-Allemagne ! que je n'ai pas vu par où elle est passée pour atteindre ses 18 ans. Bravo pour ton bac avant l'heure, une marque incontestée que ta carrière sera une réussite !

- de la part de Nado-la-dure ! : merci de continuer à donner des nouvelles à la maman : ça lui fait vraiment plaisir.

- de la part de mon fils qui porte un nom prédestiné Aymé : Merci pour être notre fierté !

- de la part de ma fille Marima : Elle a le rire de ma N'glo ; Merci d'avoir pris ça d'elle.

Comme l'année passée, je ne suis pas encore sortie de ma phase "odi(b)le". J'aime mes moments de silence, mais ne vous y méprenez pas durant ces moments où je donne l'air d'être absente vous etes présents dans mon esprit et mes prières.

Je vous réitère mes voeux à tous.

A bientot

Yandah

Voici la réponse de Gédéon :

Bonjour à tous

Bonne, sainte, glorieuse et joyeuse année 2016. Que le Seigneur nous bénisse qu'il nous assiste et qu'il nous garde tout au long de notre vie sur cette terre.

En ce début d année mes voeux de santé, de paix et d'unité afin de construire ce qu'on appelle réellement une FAMILLE (j'entends par là communication, union, complicité, PARDON, amour, écoute et surtout humilité).

Merci Yandah pour ton message que Dieu t'assiste et te donne toujours cette sagesse et les qualités d aîné afin d assurer cette lourde responsabilité qu'il permette que ton mandat ne soit pas taché de vices et d obstacles.

Big coucou à vos petites familles et que PAPA ANO JOSEPH intercede pour nous.

Encore bonne fête et bon week-end

Gédéon ANO

Oui Papa GD, j'ai un mandat non taché de vices et d obstacles ; je m'efforce !

Merci papa Joseph pour ces enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article